23 Mai Averses | Température MIN 13.3° MAX 21.6°

Fleurissement de la commune

CONCOURS COMMUNAL DU FLEURISSEMENT

Traditionnellement avec l’arrivée du printemps est organisée la remise des prix du concours communal du fleurissement. Cette sympathique manifestation a été introduite cette année par une conférence animée par Fanny Floret de Savoie Vivante sur le thème des jardins partagés. Deux projets pourraient voir le jour sur la Commune. Des informations seront communiquées ultérieurement.

Autre projet : celui de récompenser aussi désormais les plus jolies décorations de Noël.

Avis aux amateurs qui peuvent se faire connaitre en mairie en remerciant toutes celles et tous ceux qui participent, soit par le fleurissement, soit par les décorations de Noël à l’embellissement de notre cadre de vie.

Les lauréats 2016 sont : Yvette GROMIER – Alice et Gérard AUCLAIR – Germaine et Henri TOUSSAINT – Henri et Jeanne BALZEAU – Jeannine SABATIER – Maryse ROCHE – Céline OLLAGNON et Cédric MORIN – Jeanne COLLOMBANI – Sylvette SEYER –

 

FLEURISSEMENT DU CENTRE COMMERCIAL

 

Après avoir supprimé les végétaux les plus volumineux du centre commercial en février, les services techniques de la Commune ont commencé les nouvelles plantations qui orneront désormais cet espace, avec la volonté d’en faire un lieu de rencontre et de partage.

Cet aménagement sera complété par l’installation d’un jeu destiné aux 5/10 ans.

Le tout s’inscrit dans une opération plus globale, qui à terme, devrait voir la place de la mairie réaménagée avec la volonté affichée de rendre le centre de la commune plus attractif afin d’y soutenir l’activité de nos commerces.

CONCOURS NATIONAL DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS

Dans le cadre du Concours National des Villes et Villages fleuris, le jury régional a visité la Commune le 26 août dernier. Après une belle période ensoleillée d’été c’était un jour de grande pluie ! Bien difficile de montrer Barby sous son meilleur jour dans ces conditions. Le jury a su apprécier malgré tout la qualité du travail accompli sur le terrain, le dossier de candidature, la présentation orale et l’accueil organisé pour la circonstance. C’est par courrier reçu le 21 novembre que l’annonce officielle de l’obtention de la 2ème fleur a été faite. Les félicitations du Président du jury  s’adressent à tous les élus, personnels, bénévoles et professionnels qui ont concouru à cette réussite.

Le concours existe depuis 1959 en France. A l'origine, il a été instauré pour promouvoir les espaces verts dans les villes . Les critères ont aujourd’hui largement évolué et les quelques 4 000 Communes labellisées dans notre pays s’attachent à mener des actions coordonnées pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie. Bien souvent ce sont les Communes touristiques qui s’engagent car elles cherchent à valoriser leur attractivité. A Barby, les objectifs sont essentiellement de soutenir et valoriser le travail remarquable effectué par les agents des services techniques, mener sur le long terme une action à valeur d’exemple pour tous les habitants (balcons et jardins participent largement aussi à un environnement de qualité), et apporter à tous (résidents ou visiteurs) le petit plus, dans le paysage, les aménagements et les services, qui agrémente le cadre de vie.

                     Route de leysse

 

 

 

 

 

Sculpture sur arbre, parking clos Besson

  place de la mairie

accès à la place de la mairie

 

rond point des salins

 

 

 

 

Mairie de Barby
Mairie de Barby
73230, Barby
Tel. 04 79 33 08 51
Fax. 04 79 71 31 22