Le Conseil Municipal de BARBY s'est réuni lundi 7 décembre 2020

C'est un conseil municipal particulier qui s'est tenu le 7 décembre dernier.

Catégorie : Actualité

Publié le

C'est un conseil municipal particulier qui s'est tenu le 7 décembre dernier. Autour de Christophe Pierreton, Maire, puisque les conseillers municipaux avaient la possibilité, soit d'être présents en salle du conseil ou soit d'assister aux débats par visio-conférence simultanée. Le public n'était pas invité à cette séance, compte-tenu des dispositions sanitaires actuelles.

Décision modificative budgétaire

L'ordre du jour était chargé et la réunion a tout naturellement débuté par l'approbation du compte-rendu du conseil municipal du 9 novembre. Une décision modificative budgétaire était présentée par Libérata CORTESE, Adjointe en charge des Finances, relative aux prochaines études du Centre Bourg 2, des travaux rue du Prédé et de la réhabilitation du presbytère. Une modification présentée par Catherine Debaisieux, déléguée aux ressources humaines portant sur l'extension du régime indemnitaire des personnels était également adoptée.

Dotation de soutien à l'investissement local et Plan de Relance Gouvernemental 2020

Vincent Jullien, 1er Adjoint en charge des travaux, commenta deux demandes de subvention portant sur la rénovation du bâtiment des "Mouettes" et sur la rénovation de la mairie, incluant une isolation thermique extérieure et le réaménagement intérieur de ces 2 bâtiments. Ces deux demandes de subvention, déposées en Préfecture, s'inscrivent dans le cadre du plan de relance 2020.

Une convention de co-maîtrise d'ouvrage pour les travaux d'aménagement de l'opération Centre Bourg 1 avec Grand Chambéry fut adoptée concernant la création d'une voirie nouvelle d'intérêt communautaire, la réalisation de quais bus et le dévoiement d'un réseau d'assainissement.

Une seconde convention de co-maîtrise d'ouvrage fut présentée portant sur la réalisation d'un audit des marchés "opérateurs de téléphonie" intéressant plus d'une vingtaine de communes de l'agglomération, afin d'aboutir à une optimisation des offres autour d'un groupement commun de commandes.

Les traditionnels arrêtés de décisions du maire portant sur les dépenses engagées furent commentés. Les points mis en délibération ont été votés à l'unanimité.

Le prochain conseil municipal est prévu le lundi 18 janvier 2021 à 19h00.