Les travaux de la Résidence EDERA du futur Centre Bourg ont démarré
La résidence Edera - IMAPRIM se situera dans le nouveau Centre-Bourg de la commune de BARBY, aux abords de l'impasse des Terraillers, de l'avenue principale, de l'impasse de la Trousse et de la rue de la Trousse.
Catégorie : Actualité
Publié le
Il s’agit d’un projet immobilier de 115 logements collectifs et de 4 locaux commerciaux répartis sur 5 bâtiments, face à la mairie.Ce futur cœur battant de la commune, nouveau lien entre la place de la mairie et la plaine sportive, bénéficiera d'aires de jeux, bancs, jardinières, arbres et commerces en pied d'immeuble Cette résidence se déploiera autour d'une rue piétonne de type mode doux et se composera de :
- 75 logements sont destinés à l’accession libre
- 16 logements en accession dites à prix maîtrisés
- 12 logements en prêts social locatif accession (PSLA)) ont été réservés par la Savoisienne de l’Habitat
- 12 logements locatifs sociaux dont 6 avec le label Habitat sénior services (HSS) sont destinés à notre partenaire CRISTAL HABITAT
- 4 locaux commerciaux en rez-de-chaussée des bâtiments D et E ont été réservés par notre partenaire CRISTAL HABITAT.
Le projet comportera deux nappes de sous-sol distinctes situées sous les bâtiments et dédiées au stationnement des véhicules de l’ensemble immobilier.
Les travaux ont démarré en juillet 2020 avec des livraisons qui s’étaleront suivant les bâtiments entre le 2ième et le 4ième trimestre 2022.