Conseil municipal du 10 mai 2021

Différents points évoqués au conseil municipal

Catégorie : Actualité

Publié le

Différents points évoqués au conseil municipal

Françoise Merle, adjointe en charge des affaires scolaires, présenta une modification des horaires scolaires, suite à la demande de dérogation à l’organisation de la semaine scolaires dans les écoles sur 4 jours. Une information était ensuite donnée par Florence Bert, directrice des services, concernant les ressources humaines au sein de la collectivité, document précisant les lignes directrices de gestion pour la commune.

Des perspectives d’un retour à la normale pour les festivités communales

Au terme de ce conseil municipal, les questions diverses furent abordées. Un point a été fait par Pascal Bouvier, adjoint en charge du sport, culture et animation, sur l’organisation des festivités traditionnelles du mois de juin, de la réunion des associations et de leur forum de septembre et de la remise des prix du concours photos.

Christophe Pierreton concluait ce conseil par un dernier point et non des moindres, l’organisation des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin. Les bureaux de votes seront installés à la salle des fêtes. Les deux élections se tiendront en parallèle avec la mise en place de quatre bureaux de vote, deux dédiés à l’élection départementale et deux à l’élection régionale. Outre cette mise en place matérielle, les règles sanitaires découlant de la crise Covid imposeront que tous les assesseurs soient testés ou vaccinés.

Le maire clôtura ce conseil avec la traditionnelle mise à jour de l’agenda communal.