ZAC du Grand Clos

L‘achèvement de l’aménagement de la ZAC du Grand Clos évoqué au conseil municipal

Catégorie : Actualité

Publié le

Les conseils municipaux se suivent et se ressemblent, tout du moins dans leurs organisations. Élus présents autour de la table des débats, élus également présents mais éloignés physiquement grâce à la visioconférence et retransmission en direct sur la page Facebook de la mairie ont été la règle pour la tenue de ce conseil municipal du lundi 10 mai,le public n’ayant pas été admis à assister aux débats, dirigés par Christophe Pierreton, maire.

Vers un achèvement de l’aménagement de la ZAC du Grand Clos

Le conseil pouvait donc se tenir et le premier point était consacré à l’approbation du compte-rendu du dernier conseil municipal du 6 avril. Libérata Cortese, adjointe en charge des finances, introduisait le second point relatif à l’approbation du CRACL (Compte-rendu annuel là la collectivité locale) de la ZAC du Grand Clos, en rappelant l’historique de la mise à l’étude de ce projet. Il revint à M. Hervé Bernard, représentant la SAS (Société d’Aménagement de la Savoie), en charge de la concession pour l’aménagement du Grand Clos, de présenter et d’expliquer ce compte-rendu annuel. La mise à l’étude de cette zone d’aménagement concerté avait été décidée lors du conseil municipal d’avril 2007. Les dossiers de création et de réalisation de cette ZAC avaient été approuvés respectivement en juillet 2012 et février 2014. Les dernières livraisons des bâtiments sont programmées pour la fin de l’année 2022.

De nouvelles vignes plantées sur le coteau

Le maire poursuivait l’ordre du jour par une délibération en vue de l’acquisition d’un tènement immobilier au centre bourg et d’un portage financier assuré par l’EPFL(Établissement Public Foncier Local). Il poursuivait sur une délibération relative à la mise à disposition de M. Adrien Dacquin, viticulteur, d’une parcelle de terrain communale située sur le coteau, par le biais d’un bail à ferme viticole.