Inscription listes électorales
Il vous suffit de vous rendre en mairie muni de votre carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité (ou expiré depuis moins de 5 ans) et d’un justificatif de domicile :
- Attestation ou la facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise (de moins de 3 mois)
- Attestation d'assurance habitation (de moins de 3 mois)
- Quittance de loyer non manuscrite (de moins de 3 mois)
- Bulletin de salaire ou titre de pension (de moins de 3 mois)
- Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l'adresse de l'établissement et établissant la réalité de l'hébergement (de moins de 3 mois).
Vous avez également la possibilité de déposer votre inscription en ligne avec les documents à fournir (voir ci-dessus)
Ou de vous inscrire par courrier ou par courriel
Nous adresser votre demande d’inscription en téléchargeant le formulaire cerfa n°12669*01
Une fois celui-ci complété, vous pouvez l'envoyer par courrier à Mairie, 6 place de la Mairie 73230 Barby
ou par courriel au service de l'état-civil de la mairie en y joignant les copies des documents à fournir
Comment savoir si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales ?
Avant de vous rendre aux urnes, vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) auprès du service de l'état-civil, du consulat ou en ligne sur ce site :
SI VOUS SOUHAITEZ VOTER PAR PROCURATION
Faites votre procuration le plus tôt possible, des délais de traitement et d'acheminement sont à prévoir.
Vous pouvez la faire au tribunal d'instance, en gendarmerie ou à la police.
Pour cela vous devez vous munir du formulaire à remplir sur place ou sur internet et d'une pièce d'identité.