Les travaux préparatoires à la reconstruction de l'école maternelle ''Le Manège'' ont commencé
Suite à l'incendie accidentel de l'école maternelle survenu le 29 juillet dernier, les travaux préparatoires à la reconstruction ont démarré.
Catégorie : Actualité
Publié le
Suite à l'incendie accidentel de l'école maternelle survenu le 29 juillet dernier, les travaux préparatoires à la reconstruction ont démarré, avec préalablement, la réalisation du diagnostic de l’existant, avec le maître d’œuvre retenu. Ce constat va porter sur les structures bois et béton, les réseaux électriques et de chauffage. Il va permettre de préciser l’étendue de la reconstruction, induisant un coût et un délai plus ou moins importants, en fonction des problématiques rencontrées sur le bâti restant.
L’architecte retenu aura également pour mission de modifier le bâtiment existant en le rendant plus fonctionnel par rapport à l’usage actuel, en supprimant la pièce en mezzanine et en rehaussant légèrement le toit. L'espace "petite section" ressemblera alors à celui des autres classes, suivant le souhait des enseignantes. Les études devraient prendre environ 2 mois pour valider autant les choix retenus avec l’équipe pédagogique, que l’aspect technique avec la maîtrise d’œuvre, et l’aspect financier du côté des compagnies d'assurances.
Dès que le descriptif des travaux à réaliser sera connu, les représentants des assureurs devront s’accorder sur un contentieux relatif à la prise en charge des dommages. Celui-ci permettra de fixer les limites de prestation, notamment pour la plus-value engendrées par les modifications envisagées de l’existant avant le sinistre.
La Commune souhaite le démarrage du chantier de reconstruction en avril 2021. Par contre, les travaux de couverture engagés en juin 2020 vont se poursuivre en parallèle dès le mois de janvier 2021.