Présentation des voeux du Maire 2022

Présentation des vœux du Maire

Catégorie : Actualité

Publié le

En 2022, l’école va être entièrement rénovée » promet Christophe Pierreton, Maire.

Le maire de Barby, Christophe Pierreton, fait le point sur l’année 2021 et évoque les projets à venir pour 2022.

En plus de l’école, l’autre gros projet de ce début d’année concernera "la nouvelle entrée de ville de Barby".

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 ?

« En 2021, les investissements ont été limités car l’incendie partiel et accidentel de l’école maternelle à l’été 2020 a décalé nos programmations de travaux. Les façades de l’église ont été rénovées et la rue du Prédé en partie refaite par Grand Chambéry. Nous avons également mis en place un conseil municipal jeune tout récemment et inauguré la plaine des loisirs avec son poulailler et son verger partagés.

Nous avons enfin lancé la grande concertation sur le Centre Bourg II en intégrant la restructuration du quartier des Épinettes, restructuration qui va se prolonger sur l’année 2022. »

Quels sont les gros projets qui attendent la commune ?

« Cette année, les travaux de l’école maternelle vont reprendre au printemps pour une durée de 10 mois. La partie incendiée sera bien sûr réhabilitée mais aussi toutes les salles. Cela permettra d’accueillir les élèves et l’équipe enseignante dans une école entièrement rénovée.

L’impasse de la Trousse va devenir l’avenue d’Oncieu-de-la-Bâtie et la nouvelle entrée de ville de Barby. Elle devrait être terminée pour le mois de septembre. Nous avions prévu d’échanger sur ces sujets lors d’une réunion publique qui a dû être décalée au mercredi 2 mars à 18 heures. Voilà les deux projets centraux de ce début d’année 2022. »

Plusieurs autres travaux sont au programme de 2022…

« Nous allons notamment finaliser la voirie du Grand Clos ainsi que la rénovation de la salle de la Source. Dans quelques semaines, les conteneurs poubelles semi-enterrés vont être renouvelés par un matériel plus pérenne. Cela va modifier un peu notre quotidien car certaines aires vont être regroupées pour faciliter la tournée des agents. »